Tech&Co
Tech

Le streamer Sardoche à nouveau banni de la plateforme Twitch

placeholder video
Une nouvelle sanction a été infligée au créateur de contenu Sardoche. C'est la quatrième fois que la plateforme de diffusion en direct Twitche le pénalise.

Sardoche est à nouveau banni de Twitch. La plateforme de diffusion en direct n'a pas détaillé les causes de cette mise à l'écart. L'annonce a été faite par le compte Twitter automatisé StreamerBans, qui répertorie les exclusions et les réintégrations de Twitch.

La durée de ce bannissement semble d'être d'une semaine puisque Andréas Honnet, de son vrai nom, a donné rendez-vous à sa communauté "dimanche prochain", soit le 25 juin.

Le quatrième bannissement de Sardoche

Depuis 2019, StreamerBans a déjà enregistré trois bannissements du streamer Sardoche. D'abord pour une semaine en novembre 2019, avant deux jours d'exclusion en septembre 2021. Enfin, il y a un an quasiment jour pour jour, le streamer recevait sa plus grosse sanction avec une disparition de sa chaîne Twitch pour deux semaines.

Sardoche devrait attendre la fin de son bannissement avant de revenir sur Twitch. Alors que la plateforme est concurrencée, le streamer n'a laissé planer aucun doute quant à un possible passage sur Kick. Par le passé, plusieurs créateurs de contenu avaient profité d'un bannissement sur Twitch pour rejoindre la plateforme concurrente.

Pierre Monnier