Tech&Co
Tech

Twitch s'excuse après avoir modifié ses règles sur la publicité et suscité la colère des streamers

placeholder video
La plateforme a modifié en début de semaine les "lignes de conduite de contenu promotionnel" lors des streams avant de rétropédaler ce mercredi.

Mea culpa. La plateforme Twitch a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi revenir sur ses décisions prises la veille, après avoir suscité un tollé avec la mise à jour de ses règles concernant la publicité diffusée dans les streams.

"Ces directives sont mauvaises pour vous et mauvaises pour Twitch, et nous les supprimons immédiatement", a communiqué l'entreprise dans la nuit sur Twitter.

La mise à jour n'était cependant pas encore visible ce jeudi matin sur la page française "lignes de conduite de contenu promotionnel" du site Twitch.

Plusieurs restrictions

"Les partenariats sont essentiels pour que les streamers puissent se développer et générer des revenus. Nous ne vous empêcherons pas de vous mettre en lien avec des marques", a écrit la plateforme.

Mardi 6 juin, Twitch avait mis à jour son règlement concernant la publicité diffusée par les streamers lors des lives. Ces derniers ne pouvaient plus insérer des publicités dans les bannières, expliquait le média Dexerto.

Les streamers ne pouvaient plus "parler, recommander ou présenter des produits ou des services, ou avoir des sessions de jeux sponsorisés." En outre, Twitch limitait "la taille des logos de sponsors à 3% du total de l'image sauf si le logo est dans le décor du stream", relevait le streamer Jean Massiet.

Provoquant un tollé, Twitch s'était excusé publiquemeent seulement quelques heures après l'annonce de ces nouvelles règles. Mercredi, la plateforme a dit "apprécier" les commentaires publiés par centaines sur les réseaux sociaux.

Ariel Guez