Viré puis réembauché: le "drama" du patron d'OpenAI va être adapté en film

Une crise qui va passer sur grand écran. En novembre 2023, OpenAI a traversé une période tumultueuse. Son cofondateur et patron, Sam Altman, a été licencié par le conseil d'administration, qui lui reprochait notamment de "cacher des informations". Soutenu par de nombreux employés, il a cependant fait son retour dans l'entreprise quelques jours plus tard.
D'après le magazine américain Hollywood Reporter, un film relatera cette période difficile pour OpenAI. Il serait baptisé Artificial, avec Luca Guadagnino, connu pour les films Call By Your Name et Challengers, qui serait en pourparlers pour sa réalisation.
Andrew Garfield dans le rôle de Sam Altman?
Bien qu'aucun accord n'a été conclu pour le moment, le magazine fait part d'autres informations sur ce projet. Le film, dont le scénario a été écrit par l'humoriste et scénariste Simon Rich, serait confié à la société Amazon MGM Studios.
Elle envisagerait de lancer la production cet été, avec le tournage qui se ferait à San Francisco et en Italie. En plus du scénario, Simon Rich assurerait également la production.
Des acteurs seraient en outre pressentis pour jouer dans ce futur film. Parmi eux figurent Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) Monica Barbaro (Un parfait inconnu) et Yura Borisov (Anora). Ils incarneraient respectivement Sam Altman, l'ancienne directrice d'OpenAI Mura Murati et Ilya Sutskever, qui a tenté d'évincer le PDG à l'époque. Il a depuis quitté OpenAI pour lancer sa propre entreprise.