Enceinte, lunettes, enregistreur vocal... OpenAI voudrait lancer ses propres produits dopés grâce à son IA

Depuis l'annonce du partenariat entre OpenAI et Jony Ive, l'ancien designer star d'Apple, le mystère demeure concernant leur premier produit. Alors que la start-up travaille avec le designer de l'iPhone depuis mai pour concevoir un appareil sevrant les individus des écrans, de nouvelles rumeurs ont émergé.
Selon le média The Information, dont les informations ont été relayées par The Verge, elle envisage de développer plusieurs appareils dopés à l'intelligence artificielle, dont l'un "ressemble à une enceinte connectée sans écran". Elle songerait aussi à concevoir des lunettes connectées, un enregistreur vocal numérique et un appareil à porter sur soi. Une idée qui rappelle l'AI Pin, de Humane.
Un "compagnon" IA portable
Ce n'est pas la première fois que le projet d'un appareil à porter sur soi est mentionné. En mai dernier, le PDG d'OpenAI, Sam Altman, l'avait évoqué lors d'une réunion avec ses employés, le présentant alors comme un "compagnon" IA qui tiendrait dans la poche et serait capable d'analyser parfaitement l'environnement et la vie de l'utilisateur.
À l'époque, Sam Altman avait aussi affirmé que le premier appareil isssu de cette collaboration ne serait pas des lunettes connectées. S'il planche sur un tel produit avec Sam Altman, il devrait donc être dévoilé après le lancement du premier.
Toujours selon The Information, OpenAI travaillerait avec deux des fournisseurs d'Apple dans le cadre de ses projets, comme Luxshare (iPhone et Airpods) et Goertek (Airpods, Apple Watch et Homepod). Des employés d'Apple ayant travaillé sur des produits seraient aussi de plus en plus nombreux à rejoindre le créateur de ChatGPT depuis l'annonce du partenariat avec Jony Ive.
Les premiers produits issus de cette collaboration pourraient être commercialisés fin 2026 ou début 2027.