"AI Chat": le navigateur DuckDuckGo lance son IA conversationnelle

Après ChatGPT, Gemini ou encore Claude, un nouveau chatbot débarque sur Internet. Appelé "AI Chat", il a été développé par DuckDuckGo, le navigateur qui vise à préserver la vie privée des utilisateurs. Contrairement aux autres, il n’est pas alimenté par un modèle de langage mis au point par l’entreprise.
Comme l’explique DuckDuckGo, AI Chat est en effet un "moyen anonyme" d’accéder à d’autres modèles de langage, comme GPT-3.5 Turbo d’OpenAI, Claude 3 d’Anthropic, Llama 3 de Meta ou Mixtral de la startup française Mistral AI.
"Les conversations sont privées, anonymisées par nos soins et ne sont pas utilisées pour l’entraînement des modèles d’IA", a assuré le navigateur dans un communiqué. "En outre, DuckDuckGo n’enregistre ni ne stocke aucune discussion", a-t-il ajouté.
Des améliorations en cours
Disponible gratuitement, AI Chat est accessible en tapant duck.ai ou duckduckgo.com/chat dans la barre de recherche. Le moteur de recherche mentionne cependant un "plafond journalier" sans donner plus de détails. Lorsque les utilisateurs arrivent sur la page d’accueil du chatbot, ils ont la possibilité de choisir entre quatre modèles de langage pour adresser leur requête et obtenir une réponse.
DuckDuckGo précise que d’autres modèles seront ajoutés plus tard. Prévoyant "des améliorations", le navigateur révèle aussi qu’il explore une formule payante, avec des limites plus élevées et des modèles plus avancés, en plus de l’accès gratuit.