Google déploie un correctif pour sauver les vieux Chromecast

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs à travers le monde ne parviennent plus à connecter leur Chromecast, la clé HDMI de Google pour accéder à un environnement de télé connectée. Un problème qui concerne les appareils lancés en 2015, soit les Chromecast Audio et de seconde génération. Google a cessé leur production en 2019.
Si l'entreprise n'a pas expliqué les raisons de ce bug, elle a annoncé le déploiement d'un correctif. "Nous avons commencé à déployer un correctif pour les appareils Chromecast (2è génération) et Chromecast Audio, qui sera achevé dans les prochains jours. Votre appareil doit être connecté pour recevoir la mise à jour", a-t-elle indiqué dans un message publié sur Google Nest Community.
Encore des problèmes pour certains
Dans son message, Google précise cependant que les utilisateurs ayant effectué une réinitialisation d'usine pourraient encore rencontrer des difficultés avec leur Chromecast. Autrement dit, il est possible qu'ils ne parviennent pas à le réinitialiser à nouveau, ce qui est nécessaire pour recevoir la mise à jour. "Nous nous efforçons de résoudre ce problème dès que possible", a assuré la société, invitant les utilisateurs concernés à continuer de consulter la page de support pour rester informés.
Lancé pour la première fois en 2013, le Chromecast n'existe plus aujourd'hui chez Google. L'entreprise a en effet complètement abandonné son petit appareil à l'été 2024. Il est désormais remplacé par le boîtier Google TV Streamer, concurrent de l'Apple TV.