Xbox: l'incroyable vidéo géante affichée sur le dôme de Las Vegas

Microsoft n'a pas lésiné pour sa nouvelle campagne publicitaire destinée à la Xbox Series X|S. Le géant de la tech a fait diffuser, jeudi 19 octobre, un spot publicitaire baptisé "Power Your Dreams" à la gloire de sa console de jeu sur le dôme de Las Vegas (The Sphere) aux Etats-Unis.
Cette salle de spectacle de 18.000 places, considérée comme le plus grand bâtiment en forme de sphère du monde avec ses 112 mètres de haut et sa largeur équivalente à 20 terrains de tennis, a pour particularité d'avoir sa surface recouverte d'un assemblage de 1,2 million de petits écrans LED.
Une technologie qui a permis aux habitants de la région d'observer cette bande-annonce d'une minute qui met en scène le logo emblématique Xbox en train de tourner lentement autour du dôme, suivi par des extraits vidéos des jeux les plus populaires de la machine (Cyberpunk 2077, Starfield, Forza Motorsport), avant de conclure en présentant les consoles Xbox Series X|S. Un spectacle fascinant à en croire les publications diffusées par des internautes sur Twitter.
Microsoft avale Activision Blizzard King
Hasard ou coïncidence, le lancement de cette nouvelle campagne publicitaire, qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année, intervient quelques jours après la finalisation de l'acquisition par Microsoft de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard King pour une somme record de 68,7 milliards de dollars.
L'entreprise de Mountain View a annoncé, le 13 octobre dernier, l'achat d'Activision Blizzard King, une opération en suspens depuis plus d'un an. Historique, elle marque une nouvelle ère pour Xbox puisqu'elle permet à Microsoft d'ajouter des licences emblématiques (Call of Duty, Warcraft...) dans l'escarcelle de la Xbox et, surtout, de mettre un pied dans le secteur très lucratif du jeu mobile en devenant propriétaire de la franchise Candy Crush.
Microsoft avait également acquis, en 2020, l'entreprise ZeniMax, maison-mère de l'éditeur de jeu vidéo Bethesda Softworks, notamment connu pour ses licences The Elder Scrolls et Fallout, et plus récemment pour le jeu de rôle spatial Starfield.