Tech&Co
Gaming

Warzone 3: ces 5 nouveautés attendues dans la nouvelle version du battle royal gratuit de Call of Duty

placeholder video
Les joueurs pourront découvrir la nouvelle mouture de Warzone ce mercredi 6 décembre à partir de 18 heures. Le jeu en accès gratuit de Call of Duty doit proposer plusieurs nouveautés pour relancer l'intérêt des fans.

Call of Duty s'apprête à dévoiler la nouvelle mouture de son jeu en accès gratuit. Warzone prend une nouvelle forme ce 6 décembre à l'occasion de la sortie de la première saison du dernier épisode de la saga: Modern Warfare III.

Le jeu est un battle royal, qui voit s'affronter une centaine de joueurs sur une immense carte. Au fur et à mesure de la partie, les joueurs sont incités à se rapprocher les uns des autres afin de s'éliminer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur. Ce dérivé de la franchise à succès est apparu sur consoles et PC en mars 2020 et a profité d'une forte activité durant les confinements.

• Urzikstan, un nouvel environnement

Mais quelques années plus tard, le titre doit renouveler l'intérêt des joueurs avec des nouveautés présentées ce 6 décembre. Pour cela, Activision a choisi de dévoiler une nouvelle carte de jeu, la quatrième depuis le lancement du titre. Avec cette nouveauté, l'éditeur américain cherche à retrouver l'ambiance de Verdansk, le premier théâtre des opérations de Call of Duty: Warzone.

Ce sont les équipes du studio Raven Software qui ont été à la manœuvre pour concevoir ce nouvel environnement. Dénommé Urzikstan, le champ de bataille sera 20% plus petit que la dernière carte en date, Al Mazrah. Le choix a également été fait de réduire le nombre de participant au mode battle royal à 100 joueurs.

• Le retour au goulag originel

Le jeu prévoit une nouvelle épreuve en cas de mort. Lors de leur premier échec, les joueurs sont envoyés dans un goulag: une épreuve où des participants se battent pour revenir sur le champ de bataille. La confrontation devrait retrouver l'esprit du premier goulag de Warzone.

Si tuer son adversaire assure la victoire, il sera aussi possible de prendre une échappatoire. Les joueurs pourront prendre une tyrolienne pour s'envoler et rejoindre la partie principale. Une mécanique qui reprend la capture de drapeau proposé dans la première version du goulag dès 2020.

• Des mécaniques de déplacement supplémentaires

Les développeurs introduisent deux nouveaux moyens de déplacement avec la nouvelle carte. Afin de naviguer plus rapidement à travers Urzikstan, il sera possible de prendre un train. Mais à la différence des classiques trains déjà apparus à Verdansk ou Al Mazrah, les joueurs pourront le contrôler.

Autre nouvel élément de déplacement, les tyroliennes. Si les joueurs ont déjà pu prendre des tyroliennes verticales les propulsant dans les airs, il s'agit cette fois de tyroliennes horizontales. Elles devraient relier plusieurs bâtiments et offrir de nouvelles options de fuite ou d'attaque.

• Des améliorations importées de Modern Warfare III

Depuis la sortie du dernier épisode de la saga début novembre, les joueurs ont découvert de nouvelles possibilités de mouvement. Call of Duty: Modern Warfare III intègre une nouvelle glissade autorisant un opérateur à tirer à la volée pendant qu'il rase le sol.

La visée a également été améliorée avec la position tactique. Une fois activée, cette option permet au joueur de ne plus viser avec son réticule, mais en penchant son arme. Cette position offre un avantage de rapidité au corps à corps, mais voit la précision des tirs fortement impactée.

• De nouveaux éléments en boutique

Comme à chaque nouvelle saison, les joueurs vont pouvoir dépenser leurs points COD, la monnaie virtuelle du jeu. La saison 1 du jeu Modern Warfare III n'échappe pas à la règle avec de nouveaux packs introduits dans la boutique du jeu.

Hormis les nouvelles armes proposées, plusieurs opérateurs devraient faire de l'œil aux adeptes des personnages personnalisés. Il sera notamment possible d'incarner Paul Atréides, le héros de la saga Dune, mais aussi A-Train, l'un des protagonistes du comics, adapté en série, The Boys. Ces opérateurs devraient également être au cœur de modes de jeu spécifiques, intégrant notamment des super-pouvoirs.

Pierre Monnier