Tech&Co
Gaming

"Une première en France": le Pokémon Go Fest arrive en France du 13 au 15 juin

placeholder video
Pour la première fois, une étape du Pokémon Go Fest se déroule en France. Du 13 au 15 juin, le parc de Sceaux va accueillir le festival physique autour du célèbre jeu mobile. Les billets sont disponibles depuis ce jeudi 6 mars à 13 heures.

C'est "une première en France". Une étape du Pokémon Go Fest, le grand festival dédié au jeu mobile qui consiste à se déplacer physiquement pour attraper des Pokémon grâce à un système de réalité augmentée, arrive dans l'Hexagone. Après New York, Londres ou encore Madrid l'an dernier, l'événement pose ses valises à Paris du 13 au 15 juin.

Il s'agit de la seule date européenne. D'autres étapes du Pokémon Go Fest sont également prévues cette année à Osaka, du 29 mai au 1er juin et à Jersey City, aux États-Unis, du 6 au 8 juin. L'objectif de cette tournée? Permettre à ses 657 millions de joueurs à travers le monde de se retrouver le temps d'un week-end pour capturer les célèbres créatures de la franchise.

Volcanion fera son apparition

Pour le moment, peu d'informations ont été dévoilées concernant cette édition parisienne, qui se tiendra au parc des Sceaux, de 9 heures à 19 heures. Des jeux "réels et mobiles" seront organisés. Des décors et des arènes pour combattre vos amis seront installés. En parallèle, les dresseurs pourront prendre des photos avec des mascottes, acheter des produits dérivés et surtout, attraper des Pokémon exclusifs lors de cette édition.

"Cette année, les dresseurs seront récompensés avec l'apparition de Volcanion", s'enthousiasme Lena Cillis, responsable marketing de l'événementiel chez Niantic. "C'est la toute première fois que les dresseurs de Pokémon Go pourront rencontrer ce Pokémon mythique."

Mais pour Dan Hill, directeur principal du marketing chez Niantic, le Pokémon Go Fest est avant tout un moyen de faire des rencontres. "Des histoires de rencontres autour du jeu ou des personnes qui ont vaincu leur peur d'aller dehors grâce à Pokémon Go, on en entend tous les jours", souligne-t-il. Rien que l'an dernier, "sept personnes se sont fiancés lors du festival. Et on en attend encore plus dans la ville de l'amour", plaisante le responsable.

La billetterie pour l'événement a ouvert ce jeudi 6 mars, à 13 heures. Comptez 22 euros pour les tickets "early" et 27 euros à partir du 2 avril. Les organisateurs s'attendent à accueillir "des dizaines de milliers d'entraîneurs, dont plus de 70% d'étrangers".

Il faut dire que Paris est un marché particulièrement attractif. L'an dernier, plus de 192 millions de Pokémon ont été attrapés dans la ville et plus de 22 millions de kilomètres ont été parcourus. Ce qui en fait la deuxième plus grosse ville européenne.

L'an dernier, l'édition madrilène avait été un véritable succès. Le Pokémon Go Fest avait accueilli plus de 27.000 dresseurs sur l'événement, et 192.000 à travers la ville. Le festival avait engrangé pas moins de 35 millions d'euros de recettes.

Salomé Ferraris