Tech&Co
Gaming

Un million de dollars: ce skin Counter Strike a battu tous les records de vente

placeholder video
Depuis plusieurs années, il est possible de vendre des skins pour des armes, et l'un d'eux a battu toutes les prédictions.

Valve le permet, et les joueurs l'ont bien compris. Ce mercredi 5 juin, un skin pour une arme dans Counter Strike 2 s'est vendu pour plus d'un million de dollars. Un record. Ce skin, qui est installé sur une AK-47, l'une des principales armes du jeu de tir à la première personne compétitif de Valve.

Un prix record pour une arme très rare

Sur celle-ci, on peut y voir une couleur bleu ciel et dorée sur le canon et les munitions, tandis que le reste prend une couleur boisée (StatTrak Factory, motif 661). Un skin très rare, qui avait été mis en vente le 9 avril dernier, avant de finalement trouver preneur moins de deux mois plus tard pour un montant jusqu'ici jamais vu.

Le montant de cette vente est essentiellement dû à la rareté du skin, fruit d'une recherche de plus de dix ans, qui a pris fin en janvier 2024. Car dans Counter Strike, il est effectivement possible de récupérer ce skin sans dépenser le moindre centime, mais il y aurait une chance sur 21 millions de l'avoir. Cela justifie-t-il de dépenser plus d'un million de dollars pour "forcer" sa chance? Visiblement oui.

Sam, le vendeur, a néanmoins refusé de donner le nom de l'acheteur ni le montant exact, mais a toutefois précisé que les enchères avaient plusieurs fois dépassé le million de dollars.

Le site spécialisé Dexerto a montré l'arme en action. Notons cependant que les skins n'ont aucune incidence sur le gameplay de Counter Strike 2. Autrement dit, vous ne serez pas plus puissant si vous achetez un skin d'arme.

Sylvain Trinel