Sur Playstation 5, Call of Duty: Modern Warfare III occupera un tiers de l'espace de stockage

234.9 gigaoctets (Go) de données. Le chiffre est pharaonique, et pourtant c’est l’espace de stockage qu’il faudra laisser disponible sur votre Playstation 5 si vous souhaitez jouer au tout dernier Call of Duty: Modern Warfare III (COD: MW III).
Avec un tel volume, le titre occupe tout simplement un tiers de l'ensemble de l'espace de stockage disponible de la Playstation 5 (667 Go après avoir retiré l'espace dédié aux systèmes internes de la console). Ou plus d'un quart de la capacité de stockage de la future évolution de la console.
Dans un communiqué sur Twitter (désormais baptisé X), l'éditeur de Call of Duty a tenu à s’exprimer sur la situation, en reconnaissant un "changement du volume de téléchargement" en comparaison avec l’année dernière. "Cela est dû à l’augmentation de la quantité de contenu disponible le jour de la sortie du jeu (attendue le 10 novembre prochain, ndlr)".
Le "contenu" dont il est question regroupe: "les fichiers de carte pour Call of Duty: Warzone" ; "le monde ouvert zombie" ainsi que tous "les éléments de Call of Duty: Modern Warfare II". La franchise assure que "dans le cadre d’efforts d’optimisation", la taille finale du fichier sera "moins importante" que l’intégralité des fichiers précédents combinés.
L'équipe de Call of Duty indique aussi que le joueur pourra, quand même, avoir accès au gestionnaire de téléchargement. Il faudra pour cela installer le menu de lancement Call of Duty HQ (qui, selon une capture d’écran d'un utilisateur, dépasse d’ores et déjà les 171 Go). Il lui sera ensuite possible de "désinstaller le contenu spécifique" avec lequel il ne joue pas.
Développé par quatre studios dont Sledgehammer Games et Raven Software, COD: MWIII est une remasterisation de la version initiale sortie en 2011. Suite directe de MW2, Modern Warfare III se déroule à l’heure de la Troisième Guerre mondiale, déclarée à la fin du jeu précédent.
Au total, 16 cartes différentes sont disponibles avant de probables mises à jour. Ce qui explique aussi pourquoi ce MW III est si volumineux.