Sur Candy Crush, une mère de famille se classe sans le savoir dans un tournoi à 250.000 dollars

Le jeu Candy Crush, sur tablette - Ilya S. Savenok
Une mère de famille américaine, joueuse assidue de Candy Crush depuis des années, s'est accidentellement qualifiée dans un tournoi officiel dont le premier prix est de 250.000 dollars. Le média spécialisé Kotaku s'est entretenu avec elle, après que son fils a dévoilé l'information sur son compte Twitter:
"Donc, ma mère joue à Candy Crush tous les jours depuis des années maintenant. Apparemment, elle s'est accidentellement qualifiée dans un tournoi officiel sans en avoir la moindre idée. Elle est maintenant en demi-finale et classé première de sa région, ce qui, je pense, signifie qu'elle est première aux Etats-Unis. Le premier prix du tournoi est de 250.000 dollars" a tweeté son fils Xane le 12 avril.
Une histoire de longue date
Erryn Rhoden, 48 ans, est devenue une joueuse invétérée du jeu mobile après des années passées sur des jeux vidéo de combat.
"J'ai toujours beaucoup joué aux jeux vidéo. Quand j'ai arrêté, j'ai juste commencé à jouer à Candy Crush. Comme j'ai un trouble de l'attention, j'ai besoin d'avoir une dizaine de choses à faire en même temps: ça m'aide à me remplir l'esprit et ça me maintient concentrée. J'ai commencé à y jouer il y a une dizaine d'années", explique la mère de famille auprès de Kotaku.
Son dévouement au jeu mobile l'a poussée à regarder régulièrement des vidéos de stratégie pour s'améliorer. Le jeu vidéo est une histoire de famille: son fils Xane était classé premier dans les Etats du Midwest sur le jeu de combat Super Smash Bros Brawl, dévoile Kotaku.
"Il a grandi entouré de jeux vidéo et avec moi qui criait sur mes adversaires dans mon casque", s'amuse sa mère.
Désormais, Erryn doit compléter encore plusieurs milliers de niveaux pour parvenir à se qualifier pour la finale, pour laquelle elle semble plus que motivée. Et durant les quelque 11.000 niveaux déjà complétés, elle n'a jamais dépensé un centime dans le jeu.