Tech&Co
Gaming

Red Dead Redemption arrive sur Nintendo Switch

placeholder video
Le classique à la sauce far-west de Rockstar Games arrive dès le 17 août sur Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4.

Le classique Red Dead Redemption sera disponible le 17 août prochain sur Nintendo Switch, ainsi que son DLC Undead Nightmare. Nintendo l'a annoncé ce lundi 7 août, au détour d'un tweet. D'abord vendu en version numérique, le jeu sera disponible en version physique dès le 13 octobre. Il sera également disponible à ces mêmes dates sur la PlayStation 4, sur laquelle il n'était plus disponible depuis sa suppression du catalogue PS Plus fin 2022. Il s'agit vraisemblablement d'un simple portage et non d'une version remasterisée, qui sera commercialisée pour 50 euros.

Le jeu de rôle de Rockstar Games, qui se déroule dans le far-west, est un incontournable de l'industrie. Depuis sa sortie en 2010, il s'est écoulé à plus de 14 millions d'exemplaires.

L'histoire se déroule au début des années 1910, dans plusieurs états fictifs de l'Ouest des Etats-Unis, et évoque les thématiques de la conquête de l'Ouest, des cow-boys et des hors-la-loi. C'est un succès immédiat à sa sortie, qui se fait sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Dans Red Dead Redemption, le joueur incarne John Marston, un ancien hors-la-loi qui souhaite se ranger avec sa femme et son fils dans leur ranch. Son passé le rattrape en la personne d'un agent du FBI, decidé à le traquer, lui, et les autres membres de sa bande, prenant pour ce faire en otage sa femme et son fils.

Le DLC Undead Nightmare se déroule quant à lui toujours avec John Marston, et dans le même univers, mais ravagé par une apocalypse zombie.

La suite sur la prochaine console?

Red Dead Redemption s'enrichit d'un second épisode en 2018, qui connaît un succès éclatant. Paru en en 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, il s'est vendu à plus de 50 millions d'unités. Considéré comme l'un des meilleurs jeux jamais parus, il s'est hissé septième au rang des jeux les plus vendus de tous les temps.

Cependant, difficile d'imaginer pour l'heure un portage sur Nintendo Switch pour ce second opus, en raison des capacités techniques de la petite console de Nintendo. Une disponibilité sur la prochaine console de Nintendo, annoncée pour 2024, semble plus probable.

Victoria Beurnez