Red Dead Redemption arrive enfin sur PC, 14 ans après les versions consoles

Lancé fin 2010 sur consoles, Red Dead Redemption premier du nom va connaître un portage sur PC, 14 ans après. Très attendu par les fans, le titre restait un véritable serpent de mer, d'autant plus avec la sortie de Red Dead Redemption 2 sur ordinateur en 2019. Une fuite datée de cet été avait néanmoins permis d'apprendre qu'un portage était en cours de développement.
Il ne faudra pas patienter bien longtemps avant d'en profiter, puisque la sortie est prévue pour le 29 octobre 2024. Pour l'occasion, les joueurs bénéficieront de Red Dead Redemption et de son extension horrifique, Undead Nightmare, où les zombies se donnent rendez-vous pour l'occasion.
Rockstar soigne les joueurs sur PC
Du côté des nouveautés, ce portage développé par le studio Double Eleven proposera la prise en charge de la résolution 4K et une fréquence de rafraîchissement allant jusqu'à 144Hz. Les écrans "Ultrawide" (en 21:9e) et "Super Ultrawide" (en 32:9e) seront également compatibles, avec du HDR.
Côté technique, les joueurs apprécieront la prise en charge des dernières technologies de génération d'images à la vogue, notamment le DLSS 3.7 et la FSR 3.0.
Dans Red Dead Redemption, on incarne John Marston, un ancien hors-la-loi installé dans un ranch de l'Ouest américain, et qui va devoir revenir sur ses crimes passés en aidant le FBI à arrêter ses anciens coéquipiers.
Red Dead Redemption sera proposé sur l'ensemble des magasins PC comme Steam, le Rockstar Store et l'Epic Games Store.