Tech&Co
Gaming

14 ans plus tard, "Red Dead Redemption" arrive-t-il enfin sur PC?

placeholder video
Jusqu'ici uniquement disponible sur console, le premier opus de Red Dead Redemption serait en passe d'arriver sur PC.

Une très longue attente bientôt récompensée pour les joueurs PC? Ce mardi 13 août 2024, la page Playstation dédiée à Red Dead Redemption a vendu la mèche: le titre de Rockstar serait en passe de débarquer sur PC.

Un portage 14 ans après sa sortie

Lancé en 2010 sur Playstation 3 et Xbox 360, Red Dead Redemption premier du nom n'avait jamais vu le jour sur PC. Il avait néanmoins eu droit à une édition remastérisée sur Playstation 4, ainsi qu'une version Nintendo Switch en août 2023. Les joueurs Xbox One et Xbox Series profitaient quant à eux d'une rétrocompatibilité améliorée, avec notamment de meilleurs graphismes et un "framerate" bien supérieur à l'original, permettant d'atteindre les 60 images par seconde.

Si l'on croit la page du Playstation Store (modifiée depuis), le titre ne devrait pas tarder sur PC, puisqu'il est indiqué qu'il est "à présent" sur cette plateforme, alors que Rockstar n'a encore rien officialisé.

On sait également que la version PC disposera de Undead Nightmare, l'extension zombie du jeu ainsi que des améliorations spécifiques "notamment la prise en charge de résolutions et de taux de rafraîchissement supérieur, des écrans multiples et d'accessoires, ainsi que le son spatialisé."

14 ans après la sortie originale, Red Dead Redemption serait donc fin prêt pour le PC, alors que l'absence de portage n'a jamais été expliquée. Au contraire, le deuxième opus était bien sorti sur PC.

Contacté par Tech&Co, Rockstar n'a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet.

La proximité de cette fuite involontaire avec la Gamescom, qui aura lieu du 21 au 25 août 2024 en Allemagne, pourrait néanmoins laissé penser à une annonce lors du salon allemand. Le marché outre-Rhin est en effet important pour le PC.

Rappelons également que Rockstar est en plein développement de Grand Theft Auto VI, dont la sortie est attendue pour fin 2025.

Sylvain Trinel