Tech&Co
Gaming

Playstation prend la concurrence de vitesse en annonçant son "State of Play"

placeholder video
Après plusieurs semaines de rumeurs, Sony a annoncé la tenue d'un événement diffusé en direct où il dévoilera le futur de sa Playstation 5.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs étaient particulièrement tenaces: Sony organisera bien un événement en direct qui prendra la forme d'un "State of Play" qui aura lieu le 30 mai à 23h59 (heure française).

Astro Bot et du PC pour Playstation?

Le fabricant reste évidemment mystérieux sur le contenu exact de son événement, mais il fait déjà l'objet d'une très forte attente de la part des joueurs. Depuis la sortie de Helldivers 2 sur PC et PS5, de Stellar Blade, puis des versions PC de Horizon: Forbidden West et Ghost of Tsushima, le planning de sortie de la console de salon de Sony reste aux abonnés absents.

Sony annonce que ce State of Play durera 30 minutes avec "14 titres PS5 et PS VR2, ainsi qu'un aperçu des jeux PlayStation Studios qui sortiront plus tard cette année."

Les inconnus sont donc nombreuses, alors même que Sony a déjà annoncé que sa Playstation 5 engageait sa fin de vie à partir de l'année fiscale en cours - qui va jusqu'à fin mars 2025, et qu'il ne fallait pas s'attendre à des sorties majeures sur ses principales licences avant l'année prochaine.

Des propos qui laissent donc entendre une fin d'année assez calme, mais qui pourrait toutefois réserver quelques surprises. Les dernières rumeurs en date laissent ainsi espérer un nouvel épisode de Astro Bot, la licence de jeux de plateforme de la Playstation, et ce, sans compatibilité PS VR - le casque de réalité virtuelle ayant été mis de côté en attendant une éventuelle compatibilité PC.

On pourrait aussi voir débarquer la Playstation 5 Pro, qui pourrait voir le jour dès cette fin d'année.

Par ailleurs, il ne serait guère étonnant de voir débarquer d'autres portages sur PC. On attend ainsi toujours The Last of Us 2, Marvel's Spider-Man 2 et God of War Ragnarok sur ordinateur. Le State of Play du 30 mai 2024 permettra peut-être d'en savoir un peu plus.

Sylvain Trinel