Tech&Co
Gaming

Horizon: Forbidden West devient le premier jeu de la Playstation 5 à tenir sur deux disques

placeholder video
La sortie de l'édition complète de l'exclusivité Playstation 5 est l'occasion pour la console de Sony d'accueillir son premier titre à contenir deux disques dans sa version physique.

Un peu moins de trois ans. Voilà le temps qu'il aura fallu attendre pour la commercialisation du premier jeu Playstation 5 à disposer de deux disques en version physique. Ce vendredi 6 octobre, une version complète de Horizon: Forbidden West sort dans une boîte contenant deux CD.

L'information a été repérée par "Does it play?" sur Twitter (rebaptisé X). Ce compte cherche à savoir si un jeu peut être joué directement avec les données contenues sur les disques des versions physiques. Mais comme le veut la tendance du secteur, de plus en plus de téléchargements sont impératifs avant d'accéder à un titre.

Comme l'indique IGN, les disques ultra HD Blu-ray utilisés par les nouvelles consoles de jeu vidéo peuvent contenir jusqu'à 100 Go de données. Mais la version complète de l'exclusivité PS5 intègre non seulement le jeu original mais aussi son extension Burning Shores ainsi qu'un livre numérique et la bande originale du titre. Soit 121 Go indique la jaquette du jeu.

Assassin's Creed Mirage : retour aux origines avec Guillaume Delalande et Mohammed Aigoin
Assassin's Creed Mirage : retour aux origines avec Guillaume Delalande et Mohammed Aigoin
29:08

Les joueurs assidus des annonces de Sony pensaient que Final Fantasy VII Rebirth, attendu le 29 février, serait le premier à tenir sur deux disques. Mais le deuxième opus des aventures d'Aloy a grillé la priorité à la suite du remake du premier épisode de la saga Final Fantasy à être passé aux graphismes 3D.

Pierre Monnier