Nintendo dévoile sa Switch 2: découvrez les images de la nouvelle console

Presque huit ans après la sortie de la Switch, Nintendo a finalement levé le voile sur sa nouvelle console, ce 16 janvier 2025.
Il s'agit donc de la Nintendo Switch 2 qui sera officiellement présentée le 2 avril 2025.
À l'occasion de la sortie de sa nouvelle console, Nintendo organisera une série d'événements à travers le monde, notamment à Paris. Ils se tiendront du 4 au 6 avril, indique l'entreprise sur son site. Les internautes pourront s'inscrire pour tenter de participer à l'événement de Paris du 17 au 26 janvier.
Une console toujours hybride
Elle aura donc la lourde tâche de succéder à la Switch, qui s'est écoulée à plus de 145 millions d'exemplaires dans le monde, s'approchant ainsi du record historique de la Playstation 2 (159 millions d'unités).
Jusqu'à présent, Nintendo était resté très discret sur cette console. Seul un tweet de mai 2024 avait apporté un commentaire officiel affirmant que l'annonce arriverait "avant la fin de l'année fiscale", soit mars 2025. Finalement, la présentation est arrivée plus tôt que prévue.
A LIRE AUSSI - Switch 2: aimants, nouveaux boutons, mode souris... voici les nouveautés des Joycon
Cette nouvelle console conserve le côté hybride de la Switch: on pourra donc continuer à l'utiliser en mode portable ou directement sur sa télévision.
A l'intérieur, une puce conçue avec Nvidia, comme pour la Switch, mais bien plus puissante, notamment pour prendre en charge les dernières technologies à la mode, comme le DLSS. Celle-ci permet de réduire la résolution pour améliorer la fluidité tout en affinant la qualité de l'image.
La sortie est prévue pour le premier semestre 2025.
Si Nintendo a annoncé la rétrocompabilité des jeux Switch (versions physiques et numériques avec la Switch 2), l'entreprise précise, dans sa vidéo, que "certains titres Nintendo Switch pourraient être incompatibles ou ne pas être entièrement compatibles avec la Nintendo Switch 2", ajoutant que "des détails seront communiqués ultérieurement sur le site web" à ce sujet.