Nintendo a vendu près de 6 millions de Switch 2 en moins d'un mois (plus du double de la Switch dans le même laps de temps)

Tout va bien pour Nintendo. En dévoilant ses derniers résultats financiers, le fabricant japonais en a profité pour donner quelques nouvelles de sa dernière console de salon, lancée le 5 juin 2025. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: il s'en est vendu 5,82 millions en moins d'un mois.
Cela grimpe au-dessus des 6 millions en sept semaines, précise la firme, qui avait fait le choix de lancer sa console hybride, successeuse de la Switch, juste avant l'été. Un risque qui a semble-t-il été synonyme de succès.
Quasiment un Mario Kart World par Switch 2
Autre donnée notable: les ventes de Mario Kart World. Lancé en bundle avec la Switch 2, il s'en est écoulé 5,63 millions, soit quasiment un par console.
Pour Nintendo, il s'agit du meilleur démarrage pour l'une de ses consoles. Dans le même laps de temps, la Switch, qui était déjà considéré comme un succès, n'avait atteint que 2,6 millions d'exemplaires vendus.
C'est logiquement aux Etats-Unis que la Switch 2 a cartonné, avec 2,08 millions d'exemplaires, mais l'Europe atteint 1,34 million, principalement en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Logiquement, le chiffre d'affaires s'envole de 132% à 3,3 milliards d'euros, selon les données compilées par le journaliste spécialisé Oscar Lemaire, pour 554 millions d'euros de bénéfice net.
Les prochains mois seront décisifs pour confirmer ou non ce carton de lancement. Pour cela, Nintendo s'est assuré plusieurs productions d'envergure, dont un bundle avec le prochain épisode de la saga Pokémon, le 16 octobre 2025, ainsi que la sortie de Metroid Prime 4: Beyond et de Hyrule Warriors: Les chronique du sceau.
Reste que les perspectives ne s'annoncent pas complètement réjouissante: la marge opérationnelle est passée sous les 10%, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. La faute aux droits de douane, qui pourraient durablement impacté le prix de la console aux Etats-Unis dans les prochains mois. Le constructeur a assuré vouloir maintenir un tarif abordable, sans pour autant confirmer qu'il sera en mesure de le faire passé les fêtes de fin d'année.