Tech&Co
Gaming

"Monster Hunter Wilds" fait décoller les ventes de cheese naan au Japon

placeholder video
Un restaurant de Tokyo a dû faire face à l'afflux des fans du jeu de Capcom pour des cheese naans.

Le cheese naan n'a rien de bien original: une pâte gonflée au four ou à la poèle, et dans laquelle on va glisser du fromage frais ou non. Mais connaissez-vous le cheese naan servi dans le jeu vidéo Monster Hunter Wilds?

Depuis le lancement du jeu le 28 février 2025, le titre fait l'objet d'un record de popularité. Plus d'un million de joueurs étaient ainsi connectés au jeu en simultané sur la plateforme Steam. Du jamais vu dans l'histoire de la franchise, et un chiffre qui pourrait être bien supérieur sur consoles, où il est disponible sur Xbox Series et Playstation 5.

Un cheese naan qui fait son effet dans Monster Hunter

Dans ce jeu de chasse aux monstres, on peut se confectionner de la nourriture pour bénéficier de bonus dans le vaste monde ouvert dont on dispose. On peut également participer à différents festins, dont l'un d'eux présente ce qui ressemble à un naan, sur lequel un personnage vient étaler une grosse boule de fromage fondu.

La scène a de quoi faire saliver de nombreux joueurs, et c'est une aubaine pour certains restaurants japonais servant des cheese naans. Comme le signale Eurogamer, l'un d'eux a expliqué sur X que le cheese naan avait largement gagné en popularité depuis la sortie du jeu.

Face à une rupture de stock imminente de fromage, il ajoute même avoir dû faire le voyage entre Tokyo et Inageya, à trente minutes en voiture, pour faire le plein chez un fournisseur.

Si les joueurs japonais ont été nombreux à saliver, ils n'étaient toutefois pas seuls. Sur les réseaux sociaux, nombre de témoignages viennent étayer cette prouesse orchestrée par Monster Hunter Wilds.

Le jeu de Capcom a en effet le don de proposer des images photo-réalistes des plats que l'on peut préparer et manger. Cette tendance, très japonaise - la saga Final Fantasy fait la même chose - participe d'une certaine manière à rendre certains plats populaires. De nombreux livres de recettes issus de franchises venues du Japon (Naruto, Ghibli, Dragon Ball...) sont proposés à la vente, et Monster Hunter ne fait évidemment pas exception.

Sylvain Trinel