Tech&Co
Gaming

Game Awards 2023: un nouveau jeu "Monster Hunter" attendu pour 2025

placeholder video
Le jeu de chasse aux monstres a dévoilé le nom de son prochain opus. La franchise prévoit de sortir "Monster Hunter Wilds" en 2025.

Des monstres gigantesques, d'énormes armes et des armures à toute épreuve. Capcom a annoncé le retour de sa franchise à succès Monster Hunter.

Lors des Game Awards, sorte d'Oscars des jeux vidéo, organisée dans la nuit du 7 au 8 décembre, l'éditeur japonais a levé le voile sur le prochain opus de la série: Monster Hunter Wilds.

Des environnements désertiques

La bande-annonce d'une minute et demie a permis de ravir les fans. Il s'agit du premier épisode canon de la licence depuis la sortie en 2018 de Monster Hunter World. Mais depuis, la saga s'est enrichie de plusieurs jeux, notamment avec Monster Hunter Rise en 2021.

Mais plus récemment, c'est sur mobile que les chasseurs ont pu s'exprimer. Reprenant la formule de Pokemon Go, le titre Monster Hunter Now invite les joueurs à se déplacer dans le monde réel afin de croiser des monstres et les affronter.

La vidéo de Capcom présenté lors des Game Awards montre des personnages à dos de monstre, aussi bien sur terre que dans les airs. L'ensemble des images semblent se tenir au sein d'un environnement désertique. Ce qui tranche avec les mondes recouverts de glace présents dans Monster Hunter World, notamment à travers son extension Iceborne.

Mais il faudra être patient avant d'enfiler son armure. Le jeu n'est pas attendu avant 2025, tout comme un certain GTA 6. Ryozo Tsujimoto, le producteur de la série Monster Hunter, est monté sur scène après la diffusion de la bande-annonce. Il a donné rendez-vous aux joueurs en décembre 2024 pour en apprendre plus sur le futur jeu.

Pierre Monnier