Tech&Co
Gaming

Major Counter-Strike: deux ministres vont rencontrer Team Vitality

placeholder video
Dans le cadre de la phase finale du tournoi ​​Major Counter-Strike: GO, deux membres du gouvernement vont aller à la rencontre des différents acteurs de l’e-sport.

Alors que la phase finale du tournoi Major Counter-Strike: GO agite les fans d’e-sport, derrière leur écrans ou dans les gradins de l’Accor Arena à Paris, deux ministres vont faire leur apparition ce dimanche lors de la finale.

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, vont en effet se rendre à Bercy ce dimanche 21 mai. Au programme: visite des coulisses du tournoi mais surtout rencontre avec les acteurs de l’évènement.

"Accueillir le plus de compétitions en France"

Les deux membres du gouvernement échangeront notamment avec Fabien Devide, alias Neo, président de Team Vitality, ainsi qu’avec les joueurs français du match de démonstration. Loin d'être dûe au hasard, cette rencontre intervient après qu'Emmanuel Macron a lui-même annoncé cette étape parisienne en septembre 2022, avec la volonté de faire de la France un acteur majeur de l’e-sport. 

"Cette visite s’inscrit dans la continuité des annonces faites par le Président de la République à l’Elysée le 3 juin 2022, où il annonçait vouloir accueillir les plus grandes compétitions internationales d’e-sport sur le sol français", précise le gouvernement.

Emmanuel Macron a également fait part dans un tweet ce 18 mai des investissements à venir par l’Etat français dans l’univers du jeu vidéo.

D’après le président de la République, 350 millions d’euros seront ainsi alloués au doublement des capacités de production, au développement des studios de tournage et aux formations, pour les jeux vidéos mais également pour d’autres secteurs culturels comme le cinéma et l’audiovisuel.

Julie Ragot