Tech&Co
Gaming

Les Sims 4: par erreur, une mise à jour autorise les relations incestueuses

Les personnages des Sims 4 expriment des envies.

Les personnages des Sims 4 expriment des envies. - Electronic Arts

Une mise à jour gratuite Les Sims 4 a été publiée le 26 juillet. Mais depuis, les personnages du jeu proposent des objectifs tels que sortir avec des membres de leur famille.

Le 26 juillet, le développeur des Sims 4, Maxis Studios, a sorti une mise à jour offrant de nouveaux ajouts et fonctionnalités. Le simulateur de vie propose désormais de créer des maisons avec des murs courbés, de sélectionner de nouvelles coupes de cheveux ou de choisir l’orientation sexuelle de son avatar.

Découvrir des envies douteuses

Mais comme souvent dans le milieu du jeu vidéo, cette mise à jour a eu droit à son lot de bugs et anomalies. Ici, c’est en modifiant le système d’envies et de peurs que le jeu édité par Electronic Arts s’est pris les pieds dans le tapis.

Cette fonctionnalité permet aux personnages du jeu d’exprimer des envies qui se transforment en objectifs pour avancer dans la partie. Souvent, ces envies tournent autour de relations amoureuses. Mais certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir des envies douteuses chez certains avatars, qui souhaitent avoir une aventure avec des membres de leur famille.

Les adeptes du jeu ont vite repéré les erreurs et les ont partagées, notamment sur Reddit, a repéré dans un premier temps PC Gamer. Dans la publication, une femme se voit proposer de demander à un certain Vernon de devenir son petit-ami. Seul problème, il s’agit de son fils. Depuis, le site spécialisé Kotaku a également relevé un Sim masculin voulant sortir avec sa sœur jumelle.

Un vieillissement prématuré

Les développeurs ont été alertés du bug. Ils tentent d’ores et déjà de résoudre le problème au plus vite, comme l’a précisé sur Twitter l’un des membres de l’équipe qualité de Maxis Studios.

La mise à jour, qui accompagne la sortie de l’extension “Années lycée”, provoque également un autre désagrément: un vieillissement prématuré des avatars. Ce problème voit les personnages du jeu devenir plus vieux alors qu’ils ne fêtent pas leur anniversaire, comme le voudrait le processus logique du jeu. Là encore, les équipes du titre ont connaissance du défaut et cherchent à le réparer.

Pierre Monnier