Le Xbox Game Pass s'offre un héros emblématique de la Playstation

Une toupie enragée qui déboule sur votre écran, des caisses qui éclatent et des pommes qui envahissent l'aire de jeu. Pas de doute, vous êtes en compagnie de Crash Bandicoot, héros né au sein du studio Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us) au milieu des années 1990 et qui fut longtemps un ambassadeur de la Playstation.
Même s'il devient la mascotte de la toute première console japonaise et son héritière, le marsupial modifié a rapidement pris son envol pour atterrir sur Xbox en 2002, six ans après son avènement, à l'arrivée du 4e opus (Crash Bandicoot: la vengeance de Cortex). Il prendra par la suite ses marques sur Game Cube (2003), puis sur Game Boy Advance et Nintendo DS (2007).
Les jeux Activision Blizzard de plus en plus nombreux
Neuf jeux plus tard, Crash a sauté dans les valises d'Activision Blizzard King pour devenir désormais un nouveau membre de la grande famille Xbox. Et c'est fort logiquement qu'il fait son apparition dans le Xbox Game Pass le 8 août avec Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, qui reprend les trois premiers opus en version remastérisée (Crash Bandicoot , Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3: Warped).

Ce n'est pas une nouveauté, le jeu d'Activision ayant été déployé aussi sur Xbox One dès juillet 2018. Mais c'est un joli coup marquant pour la branche gaming de Microsoft qui s'empare symboliquement d'une ancienne icône de son grand rival.
Mais Crash n'est pas le seul nouveau venu issu du mariage le plus onéreux de l'histoire du jeu vidéo. Après un refus de longue date, Call of Duty a également rejoint le catalogue du Game Pass avec l'arrivée annoncée de Call of Duty: Black Ops 6 à la rentrée et celle déjà actée de Call of Duty: Modern Warfare III, mais aussi de Diablo IV, premier jeu Blizzard ajouté. Les premiers d'une longue série, ne serait-ce que pour justifier l'augmentation à venir dès la rentrée du tarif du Game Pass.