Tech&Co
Gaming

Le dernier Call of Duty est le plus mal noté, mais il se vend déjà mieux que Zelda

placeholder video
En un mois, le reboot d'Activision a déjà dépassé le jeu-événement de Nintendo, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.

Le dernier Call of Duty: Modern Warfare III est paru le 10 novembre dernier. Et malgré des critiques des joueurs particulièrement mauvaises et une note très basse sur le site de référence Metacritic, il se place déjà sur le podium des jeux vidéo les plus vendus de 2023 aux Etats-Unis, doublant de vitesse le très acclamé The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom.

L'analyste en jeux vidéo Mat Piscatella a publié sur Twitter des données, relayée par le média spécialisé Kotaku, sur les ventes de ce mois de novembre et, plus largement, de cette année. Malgré la sortie très récente de Call of Duty: Modern Warfare III, celui-ci a déjà dépassé en un mois l'un des jeux les plus attendus de l'année, Tears of the Kingdom, paru en mai 2023. Il est également le jeu le plus vendu du mois de novembre.

Ventes hautes, notes basses

Le jeu de tir à la première personne d'Activision se place ainsi juste derrière Hogwarts Legacy, titre inspiré de l'univers d'Harry Potter qui faisait aussi partie des grosses attentes de cette année 2023. En imposant ainsi son titre en haut du classement, Call of Duty devient pour la cinquième année consécutive la saga la plus vendue lors d'un mois de novembre, son habituelle date de sortie.

Pourtant, personne n'a été tendre avec le jeu de tir. Sur le site de référence Metacritic, qui permet aux internautes de noter une œuvre, il obtient la note médiocre de 56 sur 100, contre 96 sur 100 pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Ce reboot du célèbre Modern Warfare 3 (il ne faut pas confondre Modern Warfare 3 et Modern Warfare III) a aussi fait l'objet d'un accueil très froid de la part des critiques. On parle d'un développement précipité, d'une campagne solo trop courte et donnant une impression de "déjà-vu"... Mais qui malgré tout, répond aux attentes commerciales de sa nouvelle maison, Microsoft, qui a racheté récemment le groupe Activision-Blizzard.

Victoria Beurnez