Tech&Co
Gaming

10 millions d'exemplaires vendus en 3 jours: le nouveau Zelda entre déjà dans l'histoire de Nintendo

placeholder video
"Tears of the Kingdom" signe le meilleur lancement de l'histoire de la franchise Zelda.

A peine lancé, déjà historique. Ce 17 mai, le nouveau Zelda a franchi la barre des 10 millions d'unités écoulées au niveau mondial, annonce Nintendo. Un record, pour ce qui est l'une des franchises les plus appréciées de l'histoire du jeu vidéo, lancée en 1986. Disponible uniquement sur la console Switch, The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom arrive six ans après un précédent opus particulièrement réussi, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vendu à 30 millions d'exemplaires depuis sa sortie, en 2017.

"En trois jours, The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde, marquant ainsi le meilleur démarrage dans l'histoire de la série", a annoncé Nintendo France sur Twitter ce mercredi 17 mai.

Avis dithyrambiques

Le dernier jeu de la franchise avait déjà explosé les records en France. Auprès de Tech&Co, la Fnac avait indiqué le 15 mai avoir vendu 120.000 copies au cours du premier week-end. L'enseigne avait prévu d'en écouler 110.000 exemplaires. Au niveau national, il s'était alors écoulé à près de 500.000 exemplaires, estimait le Figaro. Particulièrement attendu par les fans, le jeu devrait continuer sur sa lancée historique.

A peine commercialisé, le nouveau Zelda a été unanimement salué par la critique, qu'il s'agisse des avis publiés par les sites spécialisés, ou par les premiers joueurs. Le titre a ainsi été qualifié de "vertigineux" ou encore de "chef-d'œuvre".

Cette performance est d'autant plus remarquable que cet opus arrive sur une Switch vieillissante, que de nombreux habitués aimeraient voir remplacée par une version plus moderne - qui ne semble toutefois pas encore prévue par Nintendo. Un bon moyen d'accompagner la fin de vie de cette console qui aura réussi à faire oublier l'échec de la Wii U.

L.L.