A peine lancé, le nouveau Zelda dépasse les prévisions de ventes

Nintendo peut se frotter les mains. Son nouveau jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est non seulement un succès critique, mais il s’annonce surtout comme un carton commercial. A Tech&Co, la Fnac indique avoir vendu 120.000 copies dimanche dernier, en soirée. La plupart sont des précommandes (84.000), les autres sont les ventes ou commandes arrivées dimanche dans les mains des joueurs.
Le chiffre devrait donc rapidement grossir dans les jours qui viennent. Pour Fnac-Darty, ce week-end est donc meilleur que prévu puisque le groupe anticipait déjà des ventes importantes (110.000 copies), ce qui en faisait déjà un des plus gros lancements gaming pour la Fnac.
Vers un record pour Nintendo?
Il est vrai que la jeu FIFA23, qui bat des records tous les ans, s’est vendu à 300.000 exemplaires l’année dernière pour son premier weekend. Mais le jeu est disponible sur plusieurs consoles - contrairement à Zelda - et sort près des fêtes de fin d’année. Micromania, autre gros acteur de la vente en France, n’a pas souhaité communiquer ses chiffres de vente pour ce premier week-end d’exploitation.
Attendu depuis six ans par les fans, le nouveau Zelda a reçu une critique triomphale des sites spécialisés. Selon les analystes, Nintendo pourrait réaliser une de ses meilleures ventes mondiales depuis de nombreuses années. Le record est actuellement détenu par Mario Kart 8 Deluxe avec 52 millions de copies vendues dans le monde.