Jeu vidéo: Minecraft bat un nouveau record avec 300 millions d’exemplaires vendus

Minecraft n’en finit plus de marquer l’histoire. La franchise suédoise, parue en 2009, a franchi le cap historique des 300 millions d’exemplaires achetés depuis sa création. Elle assoit un peu plus son statut de jeu vidéo le plus vendu de tous les temps.
"C’est une étape dont personne n’aurait pu rêver lorsque nous avons tous placé nos premiers blocs", s’est félicitée Helen Chiang, directrice de Mojang Studios - à l’initiative de la création du jeu - lors du Minecraft Live 2023 ce dimanche.
Un cadeau en avance
Chaque année grâce au live, les joueurs de Minecraft ont la possibilité de voter pour l’animal qui sera prochainement ajouté dans le jeu. Cette année, c’est le tatou qui est ressorti vainqueur du vote face au pingouin et au crabe. Ce live donne aussi la possibilité aux développeurs d’annoncer diverses nouveautés.
Une bonne nouvelle pour la franchise, qui apparait comme un cadeau d’anniversaire en avance. Le 17 mai 2024, le jeu créé par Markus Persson - alias Notch - fêtera ses 15 ans. Racheté en 2014 par Microsoft pour la modique somme de 2.5 milliards de dollars, le jeu a rapporté, en 2021, 541 millions de dollars (ventes PC et mobile confondues) au géant américain selon Business of Apps.
Minecraft fait désormais cavalier seul en tête du classement des jeux les plus vendus. Bien loin devant GTA V et ses 155 millions d’exemplaires ou encore Tétris (100 millions) et Wii Sports (83 millions).