"Inzoi": le concurrent des "Sims" annonce une mise à jour qui interdit de percuter les enfants en voiture

Dans Inzoi, la ville se gère en grand - Krafton
Disponible depuis quelques jours à peine, Inzoi est encore loin d'avoir reçu sa dernière mise à jour. Développé par Krafton, le titre se veut être une alternative aux Sims d'Electronic Arts, mais avec une approche axée sur les interactions avec les "Zois", des personnages humains, et un monde grand ouvert.
Pour se mouvoir, il est possible d'utiliser ses jambes, ou une voiture. Mais jusqu'au dernier patch paru le 28 mars 2025, il était possible de percuter les personnages non joueurs et contrôlés par l'intelligence artificielle. Des adultes, mais aussi des enfants jouant sur le bas-côté de la route.
Un bug "inattendu"
"Ce problème a été causé par un bug inattendu qui a été résolu dans le dernier patch," précise l'éditeur, "cette possibilité est très inappropriée et ne réflète pas les intentions et les valeurs d'Inzoi."
Krafton indique au passage qu'il va améliorer ses procédés internes pour éviter qu'un nouveau problème de ce type ne soit de nouveau mis à disposition des joueurs.
Il n'est toutefois pas question de supprimer totalement la fonctionnalité. Si les enfants ne peuvent désormais pas être percutés, les adultes peuvent l'être, et même mourir, ce qui peut occasionner une arrestation par la police et votre mise en prison.
Lancé en accès anticipé, Inzoi va désormais s'améliorer dans les semaines à venir. Plusieurs mises à jour majeures sont prévues en 2025, dont une, dès le mois de mai, qui doit ajouter la prise en charge des mods, la prise en compte des aliments pour le poids de son avatar, un système d'adoption, les codes de triche et bien d'autres. D'ici la fin de l'année, de nouveaux objets, quartiers et maisons seront ajoutés, tout comme un système de "mémoire" où les personnages que vous croiserez conserveront votre souvenir.
La sortie de la version finale est programmée pour 2026. En attendant, les mises à jour prévues seront toutes gratuites à condition de posséder le jeu de base vendu 40 euros.