Tech&Co
Gaming

"Il ressemble à un collégien": Elon Musk a visiblement menti sur ses prouesses de gamer

placeholder video
De nombreux joueurs accusent Elon Musk d'avoir triché et menti sur ses performances sur "Path of Exile 2". Un streamer aurait vu le personnage du milliardaire actif... alors que le patron de Tesla se trouvait à l'investiture de Donald Trump.

Un gamer de haut niveau. C'est comme ça que se présente souvent Elon Muk, le patron de X (ex-Twitter). Le milliardaire aime rappeler qu'il fait partie du top 20 mondial sur Diablo IV ou qu'il excelle sur Path of Exile 2.

Des paroles souvent mises en doute par les gamers les plus chevronnés, notamment après sa piètre performance en direct sur Twitch le 7 janvier sur le jeu de rôle. Depuis, les joueurs tentent inlassablement de savoir si le milliardaire est aussi doué qu'il le laisse entendre.

Des images qui parlent d'elles-mêmes

C'est finalement un streamer américain qui a découvert la supercherie. En live sur Twitch ce 20 janvier, le créateur de contenus Quin69 a remarqué qu'un des personnages associé au profil d'Elon Musk sur Path of Exile 2 était en ligne. Or, au même moment, le milliardaire se trouvait à la cérémonie d'investiture de Donald Trump.

"Elon! Comment tu te retrouves dans le jeu en ce moment même, Elon? Non, Elon, sérieusement, comment? Tu es sur la carte du jeu en ce moment, niveau 96, mais je peux te voir là-bas", lance ironiquement le vidéaste, en pointant les images en direct de l'investiture.

Et le streamer ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Pendant son live, il s'est amusé à suivre le personnage d'Elon Musk dans le jeu. Le tout, en suivant la cérémonie d'investiture, qui montrait régulièrement des gros-plans du milliardaire en train de réagir au discours de Donald Trump.

Pour les joueurs, ça ne fait aucun doute: Elon Musk ne peut être à l'investiture tout en jouant à Path of Exile 2 puisque le jeu ne peut être lancé uniquement sur PC. L'homme le plus riche du monde aurait donc triché en faisant appel à un autre joueur pour l'aider à monter dans le classement des meilleurs joueurs.

"Une preuve irréfutable"

Sa mauvaise performance en live sur Path of Exile 2, le 7 janvier dernier, avait déjà mis la puce à l'oreille à plusieurs experts. En effet, lors de sa partie, plusieurs joueurs ont remarqué qu'Elon Musk commettait des erreurs de "débutant".

"Il ressemble à un collégien faisant un compte rendu de lecture sur un livre qu’il n’a jamais lu", tacle un internaute. "C’est devenu en quelque sorte une preuve irréfutable qu’il est un imposteur", ajoute un autre. Pour la plupart des joueurs, il devient alors indéniable qu’Elon Musk a payé quelqu’un pour améliorer les statistiques de son personnage à sa place.

Le streamer FunKa a d'ailleurs publié une vidéo détaillant les incohérences des parties du patron de X. De son côté, Asmongold, un autre vidéaste, a mis Elon Musk au défi de prouver qu'il avait atteint ce niveau lui-même. "Elon Musk a-t-il joué sur ce compte jusqu’au niveau 97? La réponse est très simple: non", tranche le connaisseur.

Un challenge que le principal intéressé n'a pas vraiment apprécié. Le milliardaire s'est désabonné d'Asmongold et lui a fait perdre sa coche bleue, marque des comptes authentifiés sur la plateforme.

Salomé Ferraris