GTA 6: cinq choses que l'on attend de la bande-annonce prévue ce 5 décembre

Le rendez-vous est désormais pris. Ce mardi 5 décembre à 15 heures, heure française, Rockstar Games diffusera la première bande-annonce de ce qui est probablement l'un des jeux les plus attendus de la décennie: GTA 6. Ou du moins, le prochain épisode de la franchise. Voici les cinq éléments les plus attendus.
Un nom
S'il est devenu fréquent de parler de GTA 6, le nom du futur jeu de Rockstar Games n'est toujours pas officiel. Lors de l'annonce de la diffusion des premières images, en novembre, Rockstar Games n'avait fait qu'évoquer "le prochain Grand Theft Auto". Si plusieurs bandes-annonces semblent prévues, le nom devrait vraisemblablement être confirmé dès ce 5 décembre.
Une date de sortie
C'est désormais un record pour la franchise: plus d'une décennie d'attente. GTA V avait été commercialisé en septembre 2013. Avec des rumeurs insistantes concernant le lancement des précommandes peu après la mise en ligne de la bande-annonce, une sortie courant 2024 est désormais presque acquise. Rockstar Games devrait profiter de ces premières images pour préciser la date.
Une ville
Liberty City, San Andreas, Vice City, Los Santos… Les noms des villes virtuelles inspirées de New York, San Francisco, Miami ou Los Angeles ont marqué l'histoire de GTA. Les premières images devraient permettre de mieux comprendre où évolueront les protagonistes, voire de connaître le nom du lieu (ou des lieux) qui sera le théâtre du jeu.
Une femme
C'est l'une des grandes évolutions attendues de la franchise. Après de multiples titres où les seuls personnages principaux étaient des hommes, la moitié de la population serait finalement représentée, rapportait le média Bloomberg dès juillet 2022. L'arrivée de ce nouveau personnage féminin devrait être évoquée dans la bande-annonce.
Un gameplay
S'il ne fait guère de doute que le gameplay devrait être similaire aux jeux précédents, rien ne dit que des images montrant directement une partie seront dévoilées ce 5 décembre. GTA 6 ressemblera-t-il aux au vaste leak de septembre 2022, qui avait montré plus de 90 vidéos d'une production dite en pré-alpha? Nul ne sait pour le moment. De plus, pour faire monter l'attente, Rockstar pourrait choisir une séquence rythmée en cinématique, mais sans gameplay, comme c'est souvent de mise pour une mise en bouche.