Tech&Co
Gaming

Esport: la Karmine Corp devient championne du monde sur le jeu de course "Trackmania"

placeholder video
La structure française a vu son duo de joueurs s'imposer lors de la finale du Trackmania World Tour 2023. Otaaaq et Bren deviennent champions du monde sur le jeu de course après un an de compétition.

C'était le grand dénouement d'une année de compétition. Ce dimanche 26 novembre se tenait les phases finales de la Trackmania World Tour 2023. Un rendez-vous que les deux joueurs de la Karmine Corp n'ont pas raté puisqu'ils y sont devenus champions du monde.

Otaaaq et Bren, le duo de la structure d'esport française, ont pris le meilleur face à l'équipe Solary. Ils ont battu leurs adversaires Pac et Carl Jr 5 manches à 2.

Un jeu de course technique édité par Ubisoft

"Merci à la Karmine Corp, membres et staff pour le soutien moral et matériel. Champions du monde sur tous les jeux, c'est l'objectif", a indiqué Otaaaq sur Twitter (rebaptisé X), rappelant la récente entrée de la structure en LEC sur League of Legends.

Lors des phases finales, qui réunissaient les six meilleures équipes de l'année, les pilotes de la Karmine Corp ont éliminé en quart de finale la structure Wylde et Into the Breach en demi-finale.

Trackmania est un jeu de course où les joueurs s'affrontent sur des tracés techniques. Il est développé par Nadeo, un studio racheté par Ubisoft en 2009. Depuis, le géant français du jeu vidéo est devenu l'éditeur du jeu.

La Trackmania World Tour fait partie des compétitions esport les plus endurantes. Du mois de janvier au mois de juin, les joueurs disputent deux saisons régulières qui les mènent vers un tournoi final de septembre à novembre.

Pierre Monnier