Esport: la Karmine Corp s'installe dans les "Arènes" de l'Agora d'Évry-Courcouronnes
La Karmine Corp pose ses valises aux "Arènes" de l'Agora d'Evry-Courcouronnes (Essonne). La célèbre équipe d'esport devient le club permanent de cette salle de pointe d'une capacité de 3000 places dédiée aux événements sportifs et culturels, rapporte Le Parisien. Une première en Europe dans le secteur de l'esport.
L'écrin, propriété de l’agglomération Grand Paris Sud et avec lequel la Karmine Corp a signé un bail de plusieurs années, doit permettre à la structure d'organiser ses propres matchs et entre 20 et 25 événements par an souligne Arthur Pertico, le directeur général des "Arènes de l'Agora".
"Ce que l’on veut maintenant, c’est passer à la vitesse supérieure, être dans un modèle proche du sport traditionnel et être résident d’une arène pour créer des événements réguliers", détaille Arthur Perticoz auprès de l'AFP. "C’est un changement de business model puisque ça signifie avoir des abonnés comme dans les stades, avoir des entrées de billetterie comme les clubs traditionnels".
Un succès populaire indéniable
Pour sa part, Michel Bisson, président de l'agglomération Grand Paris Sud s'est félicité de l'arrivée de la Karmine Corp sur le territoire. "Ce qu’on souhaite, c’est coller à notre société, coller à notre jeunesse", a-t-il déclaré.
Portée par la passion de "Kameto" et "Prime", ses deux fondateurs stars de Twitch et de Youtube, la Karmine Corp, forte de centaines de milliers de supporters, a rassemblé, samedi 16 septembre, 28 000 personnes à Paris La Défense Arena. Une nouvelle preuve de l'immense succès populaire de ce club d'esport né il y a à peine trois ans.