Apple restaure finalement le compte d'Epic Games sur l'App Store, le jeu Fortnite bientôt de retour

Nouveau revirement dans la bataille Apple/Epic Games. La marque à la pomme a finalement annoncé vendredi 8 mars à la société éditrice du jeu vidéo Fortnite et à la Commission européenne qu'elle allait rétablir le compte développeur de la filiale suédoise d'Epic Games. La société pourra ainsi lancer sa propre boutique où vendre ses jeux sur iOS.
"Je note avec satisfaction que suite à nos contacts Apple a décidé de revenir sur sa décision sur l'exclusion d'Epic", a écrit le commissaire européen Thierry Breton sur X, "dès son deuxième jour DMA montre déjà des résultats très concrets! ".
Le Digital Market Act, connu sous le sigle DMA, oblige six des plus grosses entreprises mondiales de la tech dont Apple d'ouvrir leurs plateformes à la concurrence.
Or, Epic Games avait annoncé plus tôt dans la semaine avoir été empêché par Apple de proposer une boutique d'applications alternative à celle du fabricant de l'iPhone.
Un revers qu'Epic Games a qualifié de mesure de rétorsion en raison de ses nombreuses critiques publiques de la marque à la pomme. La Commission européenne avait alors demandé des explications à Apple: "sous le DMA, il n'y a pas de place pour les menaces en réduisant au silence les développeurs".
Banni en 2020 de l'App Store, Fortnite pourrait donc finalement revenir plus rapidement sur iOS.