Elon Musk acquitté dans son procès en diffamation pour avoir qualifié un spéléologue de pédophile

Elon Musk souhaitait éviter un procès, arguant que ses tweets contre le spéléologue étaient des insultes et non des affirmations - Philip Pacheco / AFP
Le fantasque patron de Tesla Elon Musk a été acquitté vendredi dans son procès en diffamation qui se tenait à Los Angeles pour un tweet dans lequel à l'été 2018 il avait qualifié de "mec pédo" un spéléogue britannique.
Il a fallu moins d'une heure de délibérations au jury pour acquitter le milliardaire né en Afrique du Sud dans l'affaire très médiatisée qui l'opposait à Vernon Unsworth, un Britannique qui l'avait accusé d'avoir fait "un coup de pub" en envoyant un sous-marin de sa conception pour secourir des enfants prisonniers d'une grotte en Thaïlande.