BFM Business
Tech

Cyberpunk 2077: certains joueurs qui jouent “trop” ne peuvent plus accéder à leur sauvegarde

Extrait de la bande-annonce de Cyberpunk 2077

Extrait de la bande-annonce de Cyberpunk 2077 - CD Projekt Red

Un nouveau bug lié à la version PC de Cyberpunk 2077 empêche certains joueurs de reprendre leur partie. L’éditeur confirme qu’ils devront renoncer à leur progression.

Les ennuis s’enchaînent pour le jeu Cyberpunk 2077, sorti le 10 décembre dernier avant d’être retiré de la vente par certaines plateformes - dont celle de Sony - en raison de nombreuses difficultés techniques sur console. Mais la version PC, qui semble convaincre davantage de joueurs, est également concernée par les bugs en série. Le dernier est loin d’être anodin: il empêche dans certains cas de reprendre une partie là où on l’avait sauvegardée.

Sauvegardes définitivement perdues

Comme le rapporte le média américain The Verge, certains joueurs s’étonnent de ne pas pouvoir reprendre le cours du jeu après une sauvegarde. “Les données sauvegardées sont endommagées et ne peuvent être chargées”, précise alors un message d’erreur.

La réponse de CD Projekt concernant le bug de sauvegarde de Cyberpunk 2077
La réponse de CD Projekt concernant le bug de sauvegarde de Cyberpunk 2077 © BFMTV

Et comme le confirme l’éditeur du jeu CD Projekt, l’explication est aussi simple que déroutante: la taille maximale d’un fichier de sauvegarde est de 8 Mo. Or elle peut se révéler insuffisante pour certaines parties, notamment pour les joueurs les plus assidus.

Malheureusement, la sauvegarde est endommagée et ne peut être récupérée. Merci d’utiliser une sauvegarde plus ancienne pour continuer à jouer et d’essayer de conserver moins d’objets”, explique CD Projekt, incitant ainsi les joueurs à explorer le jeu avec parcimonie.

L’entreprise offre un espoir, puisqu’elle envisage d’augmenter la taille maximale du fichier de sauvegarde. Prévenant toutefois que les données déjà perdues ne pourront être récupérées.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech