Tech&Co
Culture Web

"Vous en aurez besoin": Huawei offre des batteries aux clients d'un Apple Store

-

- - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

A Singapour, le Chinois Huawei a distribué des batteries externes à ceux qui attendaient l'ouverture de l'Apple Store pour obtenir les derniers iPhone. "Vous en aurez besoin", indique la boîte.

Les petits coups bas entre constructeurs continuent. Avec la sortie des iPhone XS et XR, des smartphones onéreux (de 859 euros à 1659 euros), Apple est la cible privilégiée de ses concurrents. Le Chinois Huawei, récemment devenu le 2ème constructeur mondial - dépassant ainsi Apple, a trouvé un moyen ingénieux pour tirer son épingle du jeu.

"Voici une batterie externe, vous en aurez besoin"

Le jour du lancement des nouveaux iPhone à Singapour, des représentants de Huawei sont allés à la rencontre de ceux qui attendaient l’ouverture de l’Apple Store pour leur offrir un petit cadeau. "Voici une batterie externe, vous en aurez besoin", indique la boîte. Un pic directement adressé à Apple qui n’est pas réputé pour l’autonomie de ses batteries.

Lors de la présentation des iPhone XS et XR, Huawei s’était fendu d’une série de tweets moqueurs et avait donné rendez-vous le 16 octobre, date du lancement du Huawei Mate 20 Pro.

Xiaomi, autre constructeur chinois, avait également moqué le prix minimum pour s'offrir un iPhone XS: 1159 euros. En attendant, rien de tout ça ne réussit à entacher la réputation d'Apple. En quatre jours, tous les exemplaires d'iPhone XS et XS Max disponibles en France ont été vendus.

Xiaomi
Xiaomi © DR
Pauline Dumonteil