BFM Business

Un couple star de YouTube commercialise une réplique de leur nouveau-né

Produite à seulement 250 exemplaires, la poupée est commercialisée à plus de 300 euros. Une initiative qui ne fait pas l’unanimité.

Sur le Web, les influenceurs n’utilisent pas que la publicité pour engranger des revenus. Certains d’entre eux misent également sur la vente de produits dérivés. C’est le cas de Chris et Sarah Ingham, un couple britannique extrêmement populaire sur YouTube. Leurs aventures, ainsi que celles de leurs quatre enfants sont suivies par 1,2 million d’internautes dans le monde. Ils viennent de mettre en vente une réplique de leur dernier-né, baptisé Jace.

Une édition limitée

Ce poupon de 48 cm de haut a été imaginée pour reprendre les traits de l’enfant, mis au monde en mars dernier -la vidéo de l’accouchement cumule à ce jour plus de 550.000 vues sur YouTube. Le produit a été réalisé en collaboration avec la boutique de poupées Mary Shortle, localisée dans la ville anglaise de Leeds.

“Ses traits adorables et réalistes vous permettront d’avoir votre propre petit Jace!” promet la page officielle du produit, fabriqué à seulement 250 exemplaires. Pour profiter de cette réplique, il faudra malgré tout débourser l’équivalent de 305 euros. 

-
- © -

Pour 70 euros de plus, la poupée sera livrée avec des tenues supplémentaires, dont une barboteuse dessinée par sa grande soeur Esme, âgée de dix ans. Un certificat de naissance signé des parents accompagnera le tout. L’achat du produit permettra également de rencontrer le couple à l’occasion d’une fête organisée en l’honneur du nouveau-né.

Si les internautes sont habitués aux opérations marketing des stars du Web, tous ne voient pas d’un bon œil l’initiative de la famille Ingham, parfois jugée dérangeante. Sur Google, la page de la boutique Mary Shortle a ainsi été agrémentée de commentaires négatifs, suite au lancement de la poupée Jace. 

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech