BFM Business

Le mode multijoueur arrive (enfin) sur le jeu mobile Mario Kart

-

- - Nintendo

Le mode multijoueur était très attendu car depuis la sortie de Mario Kart en septembre, les joueurs n'affrontaient que des robots. Il sera disponible le 9 mars, à 5 heures du matin.

Six mois après sa sortie, le jeu mobile Mario Kart s’offre enfin un mode multijoueur. Jusqu’ici, les joueurs n'affrontaient que des robots, rendant l’expérience moins attrayante. Nintendo vient d’annoncer l’arrivée du mode multijoueur dès le 9 mars à 5 heures du matin, sur iOS et Android. La beta avait été lancée en décembre. 

Ce mode tant attendu pourrait donner un nouvel élan au jeu. A sa sortie, il avait été très critiqué pour son gameplay. Notamment à cause du kart qui avance tout seul et de l’impossibilité de tourner l’écran pour jouer en mode horizontal.

Les joueurs reprochaient aussi à Nintendo d’avoir opté pour un modèle économique basé sur les achats intégrés, comme beaucoup de jeux mobiles. N’importe qui peut jouer à Mario Kart gratuitement mais pour progresser, il faut à un moment ou à un autre mettre la main au portefeuille. 

Ce qui n’a pas empêché Mario Kart d’être le jeu le plus téléchargé sur iOS en 2019, devant Fortnite ou Call of Duty: Mobile. Mais surtout, le jeu le plus téléchargé de l’histoire de Nintendo avec près de 124 millions de téléchargements le premier mois.

Pauline Dumonteil