BFM Business

Le jeu vidéo Fortnite accusé de plagier la célèbre danse du "Prince de Bel Air"

-

- - ABC

Alfonso Ribeiro, qui incarne le personnage de Carlton dans la série mythique des années 90, attaque Epic Games en justice.

L’un des jeux les plus populaires du monde est une nouvelle fois accusé de plagiat. D’après le site américain TMZ, l’acteur qui incarne Carlton dans la série “Le Prince de Bel-Air”, diffusée entre 1990 et 1996, attaque le studio Epic Games en justice. En cause, une danse présente dans Fortnite, qui reprend les mouvements imaginés et popularisés par Alfonso Ribeiro il y a 30 ans.

Une nouvelle plainte contre Epic Games

Dans le jeu vidéo, où cent joueurs s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, la danse peut être réalisée par l’un des personnages virtuels. “Il est évident que l’apparence et la propriété intellectuelle de M. Ribeiro ont été détournés par Epic Games dans le jeu vidéo le plus populaire au monde, Fortnite”, affirme David Hecht, l’avocat d’Alfonso Ribeiro. Epic Games n’a pour le moment pas apporté de commentaire sur le sujet.

L’acteur américain n’est pas le premier à s’attaquer au studio. En novembre, on apprenait que le rappeur 2 Milly souhaitait également poursuivre Epic Games en justice, là encore pour avoir détourné une danse qu’il avait imaginée. Une chorégraphie alors vendue cinq dollars par les créateurs de Fortnite, pour permettre au joueur de la faire réaliser par son personnage. Peu après les déclarations de 2 Milly, le studio avait gelé les achats de la danse en question.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech