BFM Business

Il piège les passants avec des autocollants imitant les AirPods d’Apple

Les AirPods d'Apple

Les AirPods d'Apple - BFMTV.COM

Un directeur artistique habitué des mises en scène virales a dispersé des dizaines de stickers prenant la forme des fameux écouteurs d’Apple.

Dans les rues de San Francisco, de nombreux passants devraient prochainement tourner leur regard vers le sol. Comme l’a repéré le site américain Vice, Pablo Rochat, directeur artistique travaillant sur de nombreuses campagnes virales sur les réseaux sociaux, a publié les images de ses dernières créations: des autocollants prenant la forme des AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple

Il s’affiche ainsi en train de les disséminer au sol dans les rues de la ville californienne, avec à l’arrivée de probables frayeurs pour les propriétaires des accessoires.

Des déchets inutiles

Sur son site, Pablo Rochat propose aux internautes de télécharger des visuels d’AirPods et d’AirPods Pro en taille réelle. Si les images publiées par l’initiateur de l’opération ont été largement relayées sur Twitter, de nombreux internautes ne manquent pas de relever qu’elle générera par ailleurs de nombreux déchets inutiles.

Pablo Rochat n’en est pas à sa première campagne “sauvage” tournant en dérision un produit d’Apple. En 2015, toujours dans les rues de San Francisco, il avait caricaturé les affiches de la marque mettant en avant des photos réalisées avec l’iPhone 6, en les remplaçant par des clichés bien moins esthétiques.

Vendus depuis 2016, les AirPods figurent parmi les produits les plus populaires de la marque californienne. D’après les analystes financiers interrogés par Fortune, Apple en écoulera environ 50 millions de paires d’ici la fin de l’année 2019, pour un chiffre d’affaires d’un peu moins de 8 milliards d’euros. A elle seule, l’entreprise vendrait environ 60% des écouteurs sans fil dans le monde.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech