BFM Business

iPhone XS: les bugs liés à la recharge corrigés par une mise à jour

L'iPhone XS

L'iPhone XS - Apple

Depuis la sortie des nouveaux iPhone, plusieurs utilisateurs ont rapporté des difficultés pour charger leur mobile. Apple semble avoir identifié et corrigé le problème.

Après s’est offert les iPhone XS et iPhone XS Max, des clients d’Apple ont eu une mauvaise surprise au réveil, constatant que leur mobile n’avait pas chargé pendant la nuit. Plusieurs témoignages ont afflué ces derniers jours concernant ce bug, d’abord associé aux derniers modèles d’iPhone. Apple n’ayant pas commenté le sujet, il est impossible de savoir combien d’utilisateurs sont touchés -notre modèle de test n’est pas concerné. Toutefois, la situation semble suffisamment sérieuse pour que la firme apporte un correctif logiciel.

Pas de défaut matériel

D’après le journaliste René Ritchie, la version bêta d’iOS 12.1 résout le problème de charge. Cette première évolution du nouveau système d’exploitation pour mobile d’Apple devrait être disponible dans les prochains jours pour le grand public.

Dans un premier temps, la nature du dysfonctionnement pouvait laisser craindre un problème d’ordre matériel, ce qui aurait conduit Apple face à de nombreux retours de produits. Par la suite, plusieurs utilisateurs d’iPhone de génération précédente ont rencontré les mêmes difficultés, une fois leur appareil mis à jour sous iOS 12. Pour l’ensemble des clients d’Apple, la situation devrait donc rentrer dans l’ordre dans les prochains jours.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech