BFM Tech

Game of Thrones: le troisième épisode de la saison 8 bat le record de tweets pour une série

-

- - HBO

Avec 7,8 millions de tweets, l'épisode 3 de l'ultime saison de Game of Thrones est devenu l'épisode de série le plus commenté sur Twitter. Il devient de plus en plus difficile d'éviter les spoilers.

Du jamais-vu. L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, est devenu l’épisode de série le plus commenté de l’histoire sur Twitter. En tout, plus de 7,8 millions de tweets ont été publiés sur le sujet. Un record absolu pour une série télévisée.

Les scénaristes de Game of Thrones ont su faire monter l’excitation des fans avec deux premiers épisodes qui ont préparé le terrain pour la bataille épique de 67 minutes du troisième épisode intitulé "La Longue Nuit". Malheureusement pour OCS, la chaîne propriétaire des droits de la série en France, tous les tweets n’étaient pas positifs. De nombreux internautes se sont plaints de bugs et de la qualité de l’image pendant la diffusion en direct.

Difficile d'éviter les spoilers

Pour rappel, l’ultime saison de Game of Thrones compte seulement six épisodes. L’enthousiasme des fans devrait donc s’accroître au fil des semaines. Il devient de plus en plus difficile de passer au travers des mailles du filet des spoilers. Quelques heures après la diffusion du troisième épisode, toutes les tendances France sur Twitter concernaient Game of Thrones.

Pour les internautes qui ont eu la malchance de se faire spoiler l’intrigue de l’épisode 3, il existe des techniques simples à mettre en place pour éviter que cela se reproduise la semaine prochaine. Comme masquer les tweets qui évoquent la série.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech