BFM Business

Game of Thrones: de nombreux problèmes techniques signalés dans le dernier épisode

Le dernier épisode de Game of Thrones a souffert de quelques problèmes techniques.

Le dernier épisode de Game of Thrones a souffert de quelques problèmes techniques. - YouTube/ Game of Thrones

Très attendu, l'épisode 3 de la saison 8 de la série américaine a souffert de nombreux bugs sur HBO et OCS, de très nombreux internautes se plaignant de sa faible luminosité.

Si Game of Thrones déçoit rarement par son scénario, la série à succès peut y parvenir sur le plan technique. Diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, le dernier épisode de la série américaine, troisième de sa huitième saison, a connu plusieurs écueils, aussi bien aux Etats-Unis, où la diffusion s'opère directement sur HBO, qu'en France, via le service de SVOD d'Orange, OCS. Sur la plateforme, l'épisode était ainsi à la fois pixellisé, obscur et compressé.

Intitulée "The Long Night", la réalisation d'1h20 comprenait une scène de bataille très attendue, au cours de laquelle les utilisateurs d'OCS ont eu droit à des coupures, des déconnexions où à une forte baisse de la qualité d'image. Les scènes étaient par ailleurs si sombres qu'il s'avérait compliqué de discerner ce qu'il s'y passait. De quoi donner lieu à de nombreuses piques sur Twitter.

"Tout le monde devant #GameofThrones".

Un spoiler de l'épisode 3 (saison 8) de Game of Thrones, sorti de son contexte.

“Moi essayant de comprendre ce qu’il se passe durant l’épisode de la #battleofwinterfell”

Des coupures intempestives

L'épisode 3 de la saison 8, le plus cher et le plus long des séries télévisées à ce jour, n'est pas la première réalisation de Game of Thrones à pâtir de tels bugs lors de sa diffusion. Le premier de la saison 7, intitulé "Peydragon", avait lui aussi souffert de problèmes techniques en juillet 2017. De même pour le premier épisode de la saison 8, mi-avril. Des coupures ou arrêts de l'application OCS avaient alors été signalés. "Le contenu n'est pas disponible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée", avaient alors reçu certains utilisateurs.

La piètre qualité de la diffusion du dernier épisode ramène sur le tapis la question du piratage. D'après Numerama, dès ce 29 avril au matin, les derniers épisodes de Game of Thrones étaient disponibles sur des annuaires de liens torrent, bien souvent dans une meilleure qualité que celle constatée en direct ou en replay. Game of Thrones reste par ailleurs la série la plus piratée de tous les temps

Elsa Trujillo