BFM Business

Après un problème technique, Decathlon annule des ventes de son jogging collector JOG85

Le lancement d’une édition limitée de son jogging de 1985 a fait tomber le site de Decathlon ce 13 février. Quelques heures plus tard, des heureux élus voient leurs commandes annulées.

Après son coup de communication - plutôt raté, l’enseigne française continue de frustrer certains clients. Au lendemain de la vente mouvementée de la réédition de son jogging de 1985, plusieurs acheteurs ont reçu un mail dans le courant de l’après-midi. Le message leur signifie que du fait de difficultés techniques, ils ne pourront finalement pas recevoir leur produit.

-
- © -

Seulement 1.000 exemplaires produits

“Suite aux soucis techniques rencontrés par notre site web dû à un trop grand nombre de connexions, certaines commandes ont été confirmées - par erreur - après la rupture de stock du produit. Vous n'auriez donc pas dû recevoir le mail confirmant votre commande du #JOG85” peut-on lire dans le message. Une rupture de stock rapide, qui est liée à la rareté du produit mis en avant par Decathlon.

Hier 13 février, Decathlon décidait de mettre en vente une réédition de l’un de ses joggings les plus emblématiques, commercialisé en 1985. Le tout au tarif très abordable de 20,58 euros, afin de faire correspondre le prix aux 135 francs de l’époque. Pour l’occasion, la marque avait fabriqué seulement 1.000 exemplaires numérotés à la main. Mais à l’heure de la mise en vente (13h), l’afflux des internautes a fait tomber le site pendant plus d’une heure. Parmi ceux qui pensaient avoir confirmé leur achat, certains vont donc repartir bredouille.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech