BFM Tech

Animal Crossing: mais où est passé Rounard?

-

- - Montage BFMTV.com

Dans Animal Crossing, un personnage appelé Rounard rend visite aux joueurs pour leur vendre des oeuvres. Mais certains déplorent ne l'avoir aperçu que deux fois en près de trois semaines.

Il avait signé son grand retour avec la mise à jour du 23 avril mais depuis, Rounard se fait très discret. Dans le jeu Animal Crossing: New Horizons, le capitaine du Rounarama jette l'ancre aux abords de l’île d’un joueur pour lui vendre des oeuvres d’art qui viendront garnir son musée. Ce personnage emblématique des précédents épisodes était très attendu. 

Selon plusieurs témoignages, Rounard serait venu une première fois vendre une oeuvre authentique permettant aux joueurs de débloquer la section oeuvres d’art du musée, puis une autre pour se défaire de contrefaçons mais depuis, plus rien. 

Son retour pourrait être pour bientôt: certains joueurs rapportent avoir reçu la visite de Rounard ce lundi. 

Le jeu du confinement

Pour rappel, Animal Crossing est un jeu de simulation dans lequel le joueur incarne un personnage, le seul humain, qui s’installe sur une île peuplée d’animaux. Il peut interagir avec eux tout au long du jeu. Certains ont des fonctions bien précises et vendent des navets, tiennent des boutiques ou jouent de la musique, quand d’autres sont de simples villageois. 

Le jeu a connu un engouement sans précédent pendant le confinement. En quelques semaines seulement, il s'est s'est davantage vendu que les précédents épisodes avec 13,41 millions d’exemplaires écoulés. Un record. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech