Aux États-Unis, des Switch 2 abîmées par les agrafes des vendeurs

Une bien mauvaise surprise pour ceux qui avaient hâte de profiter de la nouvelle console de Nintendo. Alors que de nombreuses personnes dans le monde ont fait la queue pendant des heures en pleine nuit pour récupérer leur Switch 2 ce 5 juin, certains n'ont pas été contents après avoir ouvert la boîte une fois chez eux.
Comme le rapporte le site IGN, ils se sont retrouvés face à une console dont l'écran était percé par des agrafes. La faute à un magasin Gamestop dans lequel ils l'ont récupérée, avec les employés qui ont agrafé le reçu à l'avant de la boîte de la console.
Comme le montrent de nombreuses images partagées sur les réseaux sociaux, il s'agit d'un magasin Gamestop à Staten Island, qui semble avoir agrafé une grande partie de son stock de Switch 2 pour le lancement nocturne.
"Gamestop a agrafé le reçu de la Switch 2 de mes amis et moi à la boîte", a écrit un des clients concernés sur X, accompagnant son message de plusieurs photos. "Vraiment fou, maintenant je vais devoir attendre trois mois pour le réapprovisionnement", s'est-il plaint.
"Le lancement de minuit s'est mal passé pour moi", a déploré un autre sur Reddit. "Il semble que tout le monde ait subi la même chose dans sa boîte. Plus de 100 personnes étaient présentes ce soir", a-t-il ajouté.
Un manque de protection
Si les agrafes ont percé l'écran de la Switch 2 de nombreuses personnes, c'est parce que l'emballage de la console se compose d'une enveloppe en plastique fragile et d'une boîte en carton mince. Et non seulement, l'écran de celle-ci se trouve à l'avant de la boîte, mais en plus il est tourné vers l'extérieur.
Plusieurs clients ont ainsi critiqué Nintendo pour ne pas avoir mieux protégé la partie-clé de sa console. "Je savais que cela arriverait - C'était une décision étrange de la part de Nintendo de placer l'écran vers l'extérieur à l'avant de la boîte avec seulement le carton fin pour le protéger", a par exemple écrit l'un d'entre eux sur X.
Face à ses plaintes, Gamestop a réagi en confirmant que le problème ne concernait qu'un seul magasin. "Des remplacements ont été proposés. Des agrafeuses ont été confisquées", a écrit l'entreprise sur X.
Un des clients concernés, qui assure avoir parlé avec le directeur du magasin, a apporté quelques précisions sur Reddit. "La raison pour laquelle ils ont utilisé une agrafeuse était que le climatiseur était en panne (ce qui était le cas), qu'il faisait chaud et humide dans le magasin", a-t-il expliqué.
Le ruban adhésif ne collant pas aux boîtes et le reçu se détachant facilement, les employés ont été invités à les agrafer.