Tech&Co
Console de jeux

"La première fois que je vais à minuit acheter un truc": ces passionnés qui ont fait la queue en pleine nuit pour la Switch 2

placeholder video
Plusieurs magasins Fnac et Micromania ont ouvert leurs portes à minuit pour la sortie de la nouvelle console de Nintendo. Plus de 250 personnes ont fait la queue à Paris afin de l'acheter.

Après des mois d'attente, la Nintendo Switch 2 est enfin disponible. Pour marquer la sortie de cette nouvelle console, plusieurs magasins Fnac et Micromania ont ouvert leurs portes à minuit et malgré son prix de 470 euros, les clients étaient nombreux. Rien qu'à Paris, ils étaient plus de 250 à faire la queue toute la soirée pour acheter la successeure de la première Switch, sortie en 2017.

"On est arrivés il y a à peu près trois heures (...) Là, c'est sur le point d'ouvrir d'ici une petite demi-heure donc ça fait un petit moment qu'on est là", a indiqué l'un d'entre eux sur BFMTV. "C'est la première fois que je vais à minuit acheter un truc", a-t-il ajouté.

"On savait qu'il y allait avoir un peu de monde, mais pas autant de monde", a déclaré un autre.

"On a tout assuré avec Nintendo"

Les Français ont aussi été nombreux à partager ce moment d'euphorie sur les réseaux sociaux, tout comme l'enseigne Micromania. Des clichés montrent les longues queues devant les magasins, mais aussi à l'intérieur une fois ceux-ci ouverts.

Les clients achetant leur Switch 2 à la Fnac étaient mis dans l'ambiance avec une musique provenant de l'univers Mario Kart, comme le montre une vidéo.

"On a tout assuré avec Nintendo. On a de quoi vraiment délivrer toutes les consoles dès ce soir, mais également toute la semaine et jusqu'à ce week-end. Donc on est plutôt très rassurants sur la quantité des stocks disponibles à la Fnac", a affirmé Charlotte Massicault, directrice des produits multimédias et gaming pour le groupe Fnac Darty, sur BFMTV.

Episode 3: Des fuites du CES au lancement, la Switch 2 attendue au tournant
Episode 3: Des fuites du CES au lancement, la Switch 2 attendue au tournant
12:33

Pour certains clients, la nuit ne s'est pas arrêtée après l'achat de la nouvelle console de Nintendo. "Je vais rentrer. Je vais faire le transfert de la première Switch à la deuxième et puis, on va faire un petit Grand Prix de Mario Kart, et après dodo", a déclaré l'un d'entre eux, heureux de repartir avec la Switch 2.

Kesso Diallo