"La première fois que je vais à minuit acheter un truc": ces passionnés qui ont fait la queue en pleine nuit pour la Switch 2

Après des mois d'attente, la Nintendo Switch 2 est enfin disponible. Pour marquer la sortie de cette nouvelle console, plusieurs magasins Fnac et Micromania ont ouvert leurs portes à minuit et malgré son prix de 470 euros, les clients étaient nombreux. Rien qu'à Paris, ils étaient plus de 250 à faire la queue toute la soirée pour acheter la successeure de la première Switch, sortie en 2017.
"On est arrivés il y a à peu près trois heures (...) Là, c'est sur le point d'ouvrir d'ici une petite demi-heure donc ça fait un petit moment qu'on est là", a indiqué l'un d'entre eux sur BFMTV. "C'est la première fois que je vais à minuit acheter un truc", a-t-il ajouté.
"On savait qu'il y allait avoir un peu de monde, mais pas autant de monde", a déclaré un autre.
"On a tout assuré avec Nintendo"
Les Français ont aussi été nombreux à partager ce moment d'euphorie sur les réseaux sociaux, tout comme l'enseigne Micromania. Des clichés montrent les longues queues devant les magasins, mais aussi à l'intérieur une fois ceux-ci ouverts.
Les clients achetant leur Switch 2 à la Fnac étaient mis dans l'ambiance avec une musique provenant de l'univers Mario Kart, comme le montre une vidéo.
"On a tout assuré avec Nintendo. On a de quoi vraiment délivrer toutes les consoles dès ce soir, mais également toute la semaine et jusqu'à ce week-end. Donc on est plutôt très rassurants sur la quantité des stocks disponibles à la Fnac", a affirmé Charlotte Massicault, directrice des produits multimédias et gaming pour le groupe Fnac Darty, sur BFMTV.
Pour certains clients, la nuit ne s'est pas arrêtée après l'achat de la nouvelle console de Nintendo. "Je vais rentrer. Je vais faire le transfert de la première Switch à la deuxième et puis, on va faire un petit Grand Prix de Mario Kart, et après dodo", a déclaré l'un d'entre eux, heureux de repartir avec la Switch 2.