"Mario Kart World": la Switch 2 a son ambitieux (et coûteux) jeu de lancement

La Switch avait fait ses débuts avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour démontrer la puissance de ses graphismes. La Switch 2 montre ses améliorations graphiques et ses possibilités à plusieurs joueurs avec Mario Kart World.
Le successeur de Mario Kart 8 Deluxe, jeu à succès de la console hybride, avait fait une rapide apparition lors de la vidéo d'annonce. Il s'est plus longuement dévoilé lors du Nintendo Direct consacré à la future Switch 2, mercredi. Le jeu de course sera même son jeu de lancement le 5 juin prochain.

La météo en arbitre
Mario Kart World passe de 10 à 24 joueurs en course pour encore plus de fun. Il se déroulera désormais dans un monde à plusieurs zones et autant d'environnements différents. Les conditions météo, l'effet jour-nuit, auront un impact sur le déroulé de la course.
Dans les premières images aperçues, on découvre aussi différents modes de jeu. Le classique mode Grand Prix fait s'affronter les concurrents sur quatre circuits. Le passage entre les circuits fait aussi partie de la compétition. Le mode Survie consiste à enchaîner les courses sans arrêt et être le premier à l'arrivée de la dernière course, avec plusieurs points de contrôle en route. Mario, Peach, Bowser et leurs amis pourront cette fois sortir du tracé pour trouver des routes alternatives dans le mode Balade et prendre ainsi des photos du monde.
Le jeu aura droit à son propre Nintendo Direct le 17 avril prochain à 15h. Au lancement, le jeu sera également proposé en version numérique avec la console dans un pack vendu temporairement.
A noter que les prix sont apparus sur le Nintendo Store. Mario Kart World sera proposé à 80 euros en version dématérialisée et 90 euros en version physique.