Cette application niçoise impose un quiz éducatif aux enfants pour accéder à TikTok ou Instagram

La promesse d'un accès à leur application préférée en échange de révisions. C'est le concept de Nanaba, une jeune entreprise niçoise qui a développé une application éducative du même nom. Elle propose notamment des quiz de connaissances basés sur les programmes scolaires allant du CP à la 3e, pour un tarif de 5,99 euros par mois.
Une fois l'application installée, les parents peuvent configurer l'application afin de décider de bloquer l'accès à d'autres programmes. Par exemple TikTok, particulièrement populaire chez les écoliers et collégiens, ou encore Instagram, YouTube ou Facebook.
Le travail avant les loisirs
Au moment d'ouvrir l'une de ces applications, le jeune utilisateur est alors redirigé vers Nanaba afin d'effectuer des exercices sur une durée choisie par les parents. Une fois le travail scolaire effectué, l'application de loisir peut alors s'ouvrir.
Lors de la configuration, il est possible de définir un délai au-delà duquel l'enfant doit effectuer un nouveau quiz pour poursuivre l'utilisation de ses applications préférées.